6 ans déja !

Un sixième anniversaire haut en couleur pour ThéoNet !

Cette année encore, l’innovation a été de mise avec la naissance de ThéoFil Info, le podcast radio intégré dans de notre jounal numérique. Au cours des deux premières émissions, nos journalistes ont interviewé entre autre Hélène Frances, responsable du projet européen « Eramus + » et Pierre Domenges, directeur de La Gespe. Lors de la troisième, enregistrée à Montpellier lors du « Jour J » et qui sera diffusée prochainement, vous pourrez écouter un entretien avec Kamel Chibli, le vice-président en charge de l’Education, de la Jeunesse et du Sport de la Région Occitanie.

Un partenariat privilégié avec la salle de concerts La Gespe qui offre la possibilité à nos lycéens d’assister à des concerts a été mis en place. Nos reporters peuvent ainsi rencontrer des artistes, les voir travailler lors des résidences, les interviewer et découvrir les métiers du spectacle.

Le partenariat avec Le Parvis Scène Nationale Tarbes-Pyrénées qui existe maintenant depuis 5 ans, offre toujours la possibilité à notre journal de couvrir des expositions au centre d’Art contemporain, des spectacles vivants et des séances de cinéma avec notamment des films d’art et essai.

Une nouvelle rubrique, « les billets d’humeur d’Athys », a également vu le jour.

Astronautes, Erasmus +, le spectacle « Quand j’étais petit, j’étais une limace », le « Jour J » à Montpellier, l’inauguration du CDI et du gymnase du lycée sont autant d’événements qui ont eu lieu cette année et qui ont permis à nos reporters de rencontrer des personnes exceptionnelles.

Cette sixième année a également été riche en consécrations !

En juin 2017, ThéoNet a reçu le prix Coup de Cœur du jury au concours national de la presse jeune Kaleïdoscoop, organisé par l’association Jets d’encre. A cette occasion, nos journalistes se sont déplacés à Paris, ont visité les studios de France Info et assisté à l’émission  « Si tu écoutes, j’annule tout » devenue entre-temps « Par Jupiter !«  avec Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice .

Nous avons également été fiers de présenter notre journal en ligne à Toulouse, qui a été reconnu pour la cinquième fois consécutive avec le prix spécial Médiatiks de l’académie organisé par le CLEMI (Centre pour L’Education aux Médias et à l’Information).

Alors que la fin de l’année scolaire approche à grands pas, nous souhaitons remercier tous nos rédacteurs et lecteurs, qui font vivre le journal tous les jours depuis maintenant 6 ans ainsi que la Région Occitanie, soutien de notre beau projet.

 

La rédac