8 mars, se mobiliser contre les violences

L’association étudiante Les Mains Violettes, qui lutte contre les violences faites aux femmes, organise une journée de sensibilisation et d’information à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars.

Un stand sera présent toute la matinée au foyer, soutenu par l’infirmière et l’assistante sociale du lycée, et vous pourrez y retrouver la vente de tee-shirts, de masques et de badges. Vous retrouverez également une exposition à propos des grandes figures de l’histoire du féminisme, ainsi que des affiches de sensibilisation et d’informations au sein des couloirs de l’établissement.

 

Si vous souhaitez aller plus loin dans la mobilisation, l’association organise un sit-in sur la place de Verdun de 12h à 13h, et participe au village féministe organisé par le collectif des Droits des Femmes du 65 à partir de 15h40 au même endroit. Rendez-vous à partir de 17h pour la manifestation!

Vous pouvez également retrouver son stand tous les derniers jeudis du mois devant le foyer, pour acheter votre tee-shirt et pouvoir le porter le jeudi suivant. On le rappelle, ce tee-shirt est à porter tous les premiers jeudis du mois pour donner de la visibilité aux femmes victimes de violences, et ce dans plusieurs établissements en France !

Manon Coste