A la conquête du Sabre d’Or

Ce weekend a eu lieu à Tarbes la 29ème édition du Sabre d’Or, compétition catégorie cadets organisée par l’Amicale Tarbaise d’Escrime (ATE).
En individuel garçons, Maxime Pianfetti s’est incliné en quart de finale face à Eliott Bibi, vainqueur du tournoi. Une petite déception pour Maxime qui était l’un des favoris de la compétition. Clément Perrier a lui échoué aux portes de la finale mais a obtenu une belle 3ème place.


En individuel filles, Rachel Pallot a perdu en finale face à la russe Anna Koroleva, après une rencontre pleine de suspense. Largement menée en début de match, elle a réussi une fabuleuse remontée ne s’inclinant que 13 touches à 15.
Bravo à elle qui termine tout de même à la 2ème place.


Le lendemain, Maxime Pianfetti et Florian Schickelé avec leur équipe de l’ATE et Rachel Pallot, associée aux Russes, remportent le tournoi par équipes dans leurs catégories respectives. Ils concluent cette compétition de la plus belle des manières, en montant sur la plus haute marche du podium.

Ce weekend a lieu la deuxième coupe du monde junior de la saison. Deux sabreurs de Théo, Hugo Soler et Quentin Vervoitte, y participent. Ils seront accompagnés de nos anciens élèves, Charles Colleau, Baptiste Dubarry, Naël Canali et du vainqueur de la précédente coupe du monde, Jean-Philippe Patrice !
Cette compétition se déroulera à Plovdiv en Bulgarie.
Nous leurs souhaitons bonne chance !

 

Hugo Soler et Héléne Lafitte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *