AG et élection du bureau de la MDL

Mardi 18 septembre s’est tenue l’assemblée générale de la Maison Des Lycéens. Les élèves sont venus nombreux découvrir les actions et projets de cette association entièrement gérée par des lycéens. M. Manac’h notre Proviseur a tenu lui aussi à s’exprimer devant cette assemblée et a insisté sur l’importance d’avoir une MDL active et proche des attentes des élèves.
Au moment de procéder au vote de l’élection du conseil d’administration, les candidats étaient presque trop nombreux. Le conseil d’administration a donc été élargi afin de permettre au plus grand nombre de s’investir vraiment et concrètement dans les instances de l’association.

Il est très encourageant de découvrir qu’un vent nouveau plein de dynamisme pour s’investir dans la vie du lycée, venant tout particulièrement d’élèves des classes de seconde, est en train de souffler sur la MDL et sur notre établissement. A l’issue de cette assemblée générale, la prochaine réunion qui avait pour objet l’élection des membres du bureau et la définition des grand projets de la MDL était fixée au mardi 25 septembre.

Le premier conseil d’administration s’est donc déroulé ce jour là autour d’un repas partagé. Lors de cette assemblée, les membres du Conseil d’Administration ont procédé à l’élection du bureau.

Voici la composition du bureau de la MDL pour l’année 2018-2019 :

Thomas Anderson (Président – 2nde 1), Pyrène Saint-Picq (Vice-présidente – Terminale 6)

Arielle Artaxet (trésorière – 2nde 6), Camille Manac’h (trésorière-adjointe – 2nde 6)

Jean Sanroman (secrétaire – 1ère 4) et Solal Gaudin (secrétaire-adjoint – 1ère 7)

La Maison Des Lycéens a pour projet d’organiser tout au long de l’année des événements importants au lycée comme le carnaval, le bal des Terminales, des journées à thèmes, des ventes de boissons et de crêpes…

Si vous souhaitez adhérer à la MDL (adhésion : 2 euros) afin de soutenir financièrement ces projets, vous pouvez le faire à tout moment en vous rendant dans le bureau des CPE.

Si vous souhaitez participer à une des actions de la MDL ou faire part de vos idées, n’hésitez pas à vous manifester auprès des membres du Bureau en envoyant un message sur la page Facebook de la Maison des lycéens de Théo ou en vous adressant à la vie scolaire.

Jean Sanroman