And the winner is…

La cérémonie des Golden Globes récompense chaque année les meilleurs films et les meilleures séries du monde.

Le 10 janvier 2016 a eu lieu la 73ème cérémonie des Golden Globes au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles. Organisée par le Hollywood Foreign Press Association, elle a été retransmise en direct sur la chaîne américaine NBC.

« The revenant« , le film tant attendu de la soirée, dont le premier rôle avait été attribué à Leonardo Di Caprio, a été désigné meilleur film dramatique de l’année. Ce film a reçu trois prix sur les quatre disponibles. Il sortira en salle dans tous les cinémas de France à partir du 24 février 2016. Pour ce qui est de la meilleure comédie de l’année, « Seul sur Mars » remporte ce fameux prix et donne le titre de meilleur acteur de l’année à Matt Damon. Il est important de mettre l’accent sur une autre personnalité qui a enflammé le tapis rouge. Il s’agit de la célèbre Jennifer Lawrence, connue pour son rôle de Katniss dans Hunger Games. Elle a été récompensée pour sa nouvelle comédie « Joy » jugée pour beaucoup comme intéressante et puissante. Cette actrice remporte ainsi le troisième Golden Globe de sa carrière. Félicitations à elle !

Jennifer Lawrence

Cette cérémonie a été très riche et a primé de grands films que nous vous conseillons d’aller voir sans plus attendre. Vous pouvez retrouver le replay de la cérémonie sur le site de NBC ou sur la chaîne CANAL+ dans la rubrique CINE+.

Dorian Bures & Meithien Lasserre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *