Arrow & The Flash, les justiciers de la TV

Arrow est une série télévisée américaine, diffusée depuis octobre 2012 aux États-Unis et décembre 2013 en France (sur Canal+Family et TF1), mettant en scène les aventures de The Arrow, le justicier à la capuche verte.

Synopsis :  Suite à un naufrage, Oliver Queen, playboy milliardaire, a passé 5 ans sur une île déserte. Il revient dans sa ville natale, Starling City, avec un seul but : accéder à la dernière volonté de son père, et donc faire tomber les personnes qui gangrènent sa ville. Pour y arriver, il va se transformer en justicier, grâce à son talent d’archer, tout en essayant de garder son identité secrète. Mais cela risque de se révéler plus compliqué que prévu, surtout que ses ennemis sont bien plus dangereux qu’il ne l’imagine…

Ce sypnosis évolue évidemment au cours des saisons, ses ennemis devenant de plus en plus dangereux, et la vie d’Oliver prend des directions insoupçonnées, notamment au cours de la saison 3…

Arrow a aussi donné naissance à un spin-off, The Flash, suivant les aventures de Barry Allen, et dont les droits télévisuels ont également été acquis par TF1.

Synopsis : Jeune scientifique travaillant pour la police de Central City, Barry Allen croit aux phénomènes paranormaux depuis qu’il a vu sa mère tuée par une entité mystérieuse. Touché par la foudre suite à l’explosion de l’accélérateur de particules du laboratoire d’Harrison Wells, il sombre dans le coma pendant 9 mois. A son réveil, il découvre qu’il peut courir à une vitesse surhumaine et guérir de façon accélérée. Il va s’aider de ses pouvoirs pour tenter de trouver le meurtrier de sa mère et ainsi innocenter son père, mais il ne va pas tarder à se rendre compte qu’il n’est pas le seul à avoir obtenu des facultés extraordinaires…

Ces deux séries se déroulant dans le même univers, plusieurs crossovers ont eu lieu entre elles ; alliant à la fois les combats spectaculaires d’Arrow et la touche d’humour de The Flash.

Ces deux séries ont entraîné la création d’un second spin-off, Legends of Tomorrow, dont la diffusion est prévue pour janvier 2016 aux États-Unis.

Synopsis : Lorsque les héros seuls ne suffisent plus… le monde a besoin de légendes. Ayant vu un futur, qu’il veut à tout prix empêcher, le voyageur temporel Rip Hunter doit réunir une équipe disparate composée de héros et de vilains pour affronter une grande menace — avec non seulement le sort de la planète en jeu, mais celui du temps lui-même. Cette équipe hétéroclite arrivera-t-elle à vaincre une menace immortelle qui ne ressemble à rien de ce qu’elle a rencontré auparavant ?

Il ne vous reste donc plus qu’à vous plonger dans l’univers des justiciers masqués…

Valentine Daléas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *