Avril Lavigne

Deux ans après la sortie de Goodbye Lullaby, la chanteuse canadienne revient avec un nouvel album. Elle affirme que ce dernier sera totalement à l’opposé du précédent, qui était « plus doux ». En effet, elle qualifie ce cinquième album de « pop et bien plus fun » et « plus proche de sa personnalité ». C’est donc pleine de nostalgie qu’elle donne le nom d’ « Avril Lavigne » à sa composition, en repensant à son évolution et à son gain de maturité depuis le début de sa carrière.

Quelques titres ont déjà été dévoilés depuis le début de l’année : à travers Here’s to never growing up, qui est sorti au mois de mai, la chanteuse exprime son côté ado rebelle, qui ne l’a jamais vraiment quitté. Le titre s’est placé à la 20ème place des Charts américains et le clip totalise plus de 50 millions de vues sur Youtube.

On retrouve aussi « Rock’n roll », un air léger et entraînant, qui a eu beaucoup de succès sur les pistes de danse cet été. La chanson atteint la 68ème place au Billboard Hot 100 et compte près de 20 millions de vues sur Internet.

Mon avis : Un album rythmé, positif, qui met de bonne humeur et constitue un bon retour aux sources.

Néanmoins, mon coup de cœur reste le titre « Let me go », en duo avec Chad Kroeger, le compagnon d’Avril ainsi que le leader du groupe Nickelback ; cette ballade montre qu’en dépit de son image, Avril Lavigne est dotée d’une grande sensibilité, et peut transmettre beaucoup d’émotions grâce à sa musique.

 Jean-Philippe Trapes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *