Carnaval : Que la fête commence !

Nous sommes le mercredi 20 mars, il est 7h30 et place de Verdun on peut déjà croiser Wonderwoman, Dark Vador ou un Panda. Puis, en pénétrant dans la rue Abbé-Torné, il est possible d’apercevoir des fées, des personnages de jeux vidéo et bien plus encore. Mais que se passe-t-il au lycée Théophile-Gautier ?

C’est carnaval bien sûr !

Le temps n’est malheureusement pas au beau fixe mais cela n’a pas empêché les lycéens d’être créatifs, bien au contraire ! Le personnel et quelques professeurs se sont également prêtés au jeu. C’est seulement lors de cet évènement qu’il est possible de rencontrer des princesses, des super-héros, des peluches ou des héros de dessins animés. Certains élèves vont même jusqu’à fabriquer leur costume de Lego, de Happy Meal en carton.

Mais c’est surtout l’occasion de pouvoir assister aux premiers cours de la matinée en costume puis de profiter de l’animation principale : le concours de déguisements. Cette année, c’est sous la pluie que de nombreux participants, en groupe ou non, sont venus danser ou chanter sur scène devant les autres élèves et sous les yeux d’un jury composé de lycéens et de professeurs. Certains miment des scènes de films comme Alice au pays des merveilles ou P’tit Biscuit de Shrek . D’autres  interprètent des chorégraphies avec notamment les « Bitchboys », les « Village People »  ou bien un Harlem Shake dans toute la cour du lycée. Enfin un couple de Légos vient célébrer son mariage.

Sur ces deux heures de fête,  il y a ceux qui restent et ceux qui décident d’aller faire un petit tour en centre ville, de boire un café en costume par plaisir. Ce carnaval de Théophile-Gautier, reconnu dans notre bonne ville de Tarbes, est devenu une tradition ces dernières années. Mais il ne faut surtout pas oublier le petit groupe d’élèves qui, grâce à l’aide précieuse des CPE, travaille en amont pour organiser cet évènement, décider des animations et des prix à gagner.  La bonne humeur, le rire, la fête et surtout l’amusement sont les maîtres mots de la matinée, le temps de passer un bon moment dans la peau de son personnage favori.

 On a beau être lycéen, l’envie de s’amuser est toujours là … Merci à tous. 

Elora Monforte

Voir les photos du carnaval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *