Cendrillon, le ballet moderne

Cette fois-ci, dans le cadre de son partenariat avec le Parvis, l’équipe de l’ATEM a pu assister à une représentation spectaculaire d’un ballet à la fois moderne et plein de vie.

Durant l’après-midi, nous avons assisté aux répétitions de la troupe. Même si l’ambiance était détendue pour cause de vacances prochaines, le travail et le sérieux étaient au rendez-vous.

©Hervé Cazcarra
©Hervé Cazcarra

Nous étions également présents lors du spectacle en soirée, au cours duquel nous avons été bluffés par la prestation proposée par les danseurs : ils étaient à la fois d’une extraordinaire prestance et d’une synchronisation remarquable.

©Hervé Cazcarra
©Hervé Cazcarra

 

Dans ce ballet, Cendrillon est une jeune femme qui cherche désespérément à échapper à l’emprise que sa famille exerce sur elle. A l’aide de sa marraine la bonne fée, Cendrillon se rend au bal royal où elle attire l’attention du jeune prince. La magie ayant ses limites, elle est obligée de quitter le bal avant minuit. Le prince, fou amoureux de sa belle, part à sa recherche accompagné de son intendant des plaisirs. Il la retrouve grâce à l’escarpin qu’elle a perdu dans sa fuite.  Il épousera Cendrillon malgré les tentatives de la marâtre et de ses deux filles pour faire échouer le mariage — elles sont toutes trois interprétées par des hommes. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

 Valentine Daléas et Jade Edwige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *