Championnats d’Europe – Les résultats en direct

► Les championnats d’Europe cadets et juniors se sont terminés le 4 mars. Au final 4 médailles pour les Français.

En catégorie cadets, Hugo Soler remporte le bronze en individuel et l’équipe de France cadette remporte également une médaille de bronze (Hugo Soler, Jean-Philippe Patrice, Baptiste Dubarry et Quentin Vervoitte).

En catégorie juniors, Maxence Lambert remporte le bronze en individuel et l’équipe de France junior remporte la médaille d’or ! (Charles Colleau, Rémi Senegas, Maxence Lambert et Tom Seitz)

Bravo à tous ces sabreurs !

► Retrouvez toute la compétition en vidéo sur : http://www.youtube.com/user/FIEvideo/videos

L’équipe de France junior remporte la médaille d’or au championnat d’Europe par équipe ! Victoire 45 touches à 43 face à la Russie ! Bravo à Charles Colleau, Rémi Senegas, Maxence Lambert et Tom Seitz qui composaient l’équipe de France junior à Jérusalem.

► Charles Colleau s’incline en huitième de finale face à l’Ukrainien Kostiantyn VORONOV 15 touches à 12. Charles avait battu le Biélorusse Artsiom NOVIKAU 15 touches à 12 en seizième de finale et le Hongrois Viktor HABONY 15 touches à 4 au premier tour du tableau final. Charles se classait 26ème après les poules avec 3 victoires sur 5 matchs disputés. Bravo à toi Charles ! Voir les tableaux avec les résultats.

► L’épreuve de sabre individuel junior messieurs a lieu dimanche 2 mars à partir de 12h30. Charles Colleau en Terminale à Théo et membre du Pôle France Sabre sera de la partie ! Suivez les résultats en direct !

3ème place pour l’équipe de France avec 3 membres du Pôle Sabre de Théo ! Les Français avaient bien commencé la journée en battant l’équipe polonaise 45 touches à 42, ils s’inclinent par la suite en demi-finale contre la Russie 45 touches à 43, les Français ont vaincu l’équipe allemande en petite finale (pour accéder à la troisième marche du podium) 45 touches à 34. Elle obtient donc la médaille de bronze au championnat d’Europe Cadet par équipe.

© FIE Vidéo
© FIE Vidéo

► Nos sabreurs ont profité de cette journée de repos avant la compétition en équipe de demain, pour partir à la découverte de la ville de Jérusalem. Merci à Hugo Soler de nous avoir transmis les photos ! VOIR LES PHOTOS.

► Vous pourrez retrouver les cadets de Théo jeudi 27 février à partir de 11h40 pour la compétition en équipe, l’équipe de France sera composée de Hugo Soler, Jean-Philippe Patrice, Baptiste Dubarry (membres du Pôle France Sabre) et de Quentin Vervoitte (Meylan). Dimanche 2 mars, Charles Colleau participera à la compétition individuelle catégorie juniors et mardi 4 mars on le retrouvera avec l’équipe de France junior !

Hugo Soler © Hervé Cazcarra
Hugo Soler © Hervé Cazcarra

► Hugo Soler s’incline en demi-finale sur un très honorable score de 15 touches à 12. BRAVO A LUI POUR CE SUPERBE PARCOURS LORS DE SES PREMIERS CHAMPIONNATS D’EUROPE !!

 

► Hugo Soler est en demi-finale !! Il affronte le Grec Marios GIAKOUMATOS à 17h25, à suivre en direct vidéo sur ThéoNet !

► Résultat finale :

L’italien Federico RICCARDI remporte la finale de ce championnat d’Europe Sabre Cadets, 15 touches à 12.

► Résultats demi- finale :

Hugo Soler s’incline en demi-finale sur un très honorable score de 15 touches à 12 face au Grec Marios GIAKOUMATOS.

► Résultats quart de finale :

Hugo Soler remporte son quart de finale 15 touches à 11 face au Roumain Tudor CUCU D.

► La compétition s’est arrêtée en huitième de finale pour Jean-Philippe Patrice et en seizième de finale pour Baptiste Dubarry. Bravo à eux !

► Résultats huitième de finale :

Hugo Soler remporte son huitième de finale 15 touches à 6 face à l’Italien Leonardo DREOSSI.

Jean-Philippe Patrice s’incline 15 touches à 14 face au Russe Anatoliy KOSTENKO en huitième de finale.

Résultats seizième de finale :

Hugo Soler remporte son seizième de finale 15 touches à 11 face au Hongrois Botond DARKO.

Jean-Philippe Patrice remporte son seizième de finale 15 touches à 9 face à l’Ukrainien Yevgen TRYFONOV.

Baptiste Dubarry s’incline 15 touches à 13 face au Hongrois Istvan DOBO en seizième de finale.

Résultats poules :

Hugo Soler a remporté 5 matchs sur 6 dans la phase de poules.

Jean-Philippe Patrice a remporté 4 matchs sur 5 dans la phase de poules.

Baptiste Dubarry a remporté 3 matchs sur 5 dans la phase de poules.

► L’équipe de France cadette de sabre entre en compétition demain aux Championnats d’Europe à Jérusalem.

Hugo Soler, Jean-Philippe Patrice, Baptiste Dubarry (membres du Pôle France Sabre) et Quentin Vervoitte (Meylan) composent l’équipe de France cadets.

Vous pouvez suivre les résultats de la compétition en direct (début de la compétition à 13h) Vous pouvez suivre la compétition en direct vidéo ci dessus

Écouter l’interview des quatre membres du Pôle France Sabre qui participent aux championnats d’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *