Championnats du Monde – le bilan

Hugo Soler et Charles Colleau, membres du Pôle France Sabre du lycée ont participé du 3 au 12 avril aux Championnats du Monde d’escrime Cadets et Juniors 2014.

Souvenez-vous, nous les avions suivis au mois de février lors des Championnats d’Europe à Jérusalem. Hugo avait alors obtenu deux médailles de bronze : une en individuel et la seconde avec l’équipe de France Cadets ; quant à Charles, il décrochait l’or avec l’équipe de France Juniors.

une_fb_wc

Pour sa première participation aux Championnats du Monde, Hugo obtient une très belle 11ème place sur plus de 100 sabreurs. La compétition s’est arrêtée en tableau de 16 pour lui face au futur champion du Monde 2014 : le Russe Ivan Ilyin. Une très belle performance pour ce nouveau membre du Pôle France Sabre, originaire de Salon-de-Provence, qui évolue pour la première année sur des compétitions internationales ! Hugo attend actuellement une réponse pour une éventuelle sélection aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui ont lieu cet été à Nankin en Chine. Vu les résultats obtenus cette année, on ne peut que souhaiter à Hugo de continuer sur cette belle lancée !

La compétition s’est arrêtée en tableau de 64 pour Charles Colleau face à l’américain Geoffrey Loss, il se classe ainsi 46ème sur 110 sabreurs juniors. Le Tarbais concourait également avec l’équipe de France Juniors pour la compétition par équipe, les Français s’inclinent en quart de finale face à l’équipe américaine, ils terminent 6ème de la compétition par équipe.

Charles Colleau et Hugo Soler © Hervé Cazcarra
Charles Colleau et Hugo Soler © Hervé Cazcarra

Comme lors des Championnats d’Europe, sur ThéoNet, vous avez pu suivre en direct les résultats de nos sabreurs et surtout regarder la compétition en direct vidéo grâce à la Fédération Internationale d’Escrime qui retransmettait la compétition sur Internet en live !

Et vous étiez au rendez-vous ! Nous avons comptabilisé plus de 9000 pages vues en 10 jours de compétition. C’est 2000 de plus que lors des Championnats d’Europe. A noter aussi, un pic de connexion pour l’après-midi de compétition de Hugo Soler avec plus de 1300 pages vues en une journée ! Un nouveau record pour ThéoNet !

Nous avons relayé les résultats de la compétition sur les réseaux sociaux et notamment sur notre page Facebook qui a touché plus de 9000 personnes en 10 jours de compétition, trois fois plus que pendant les Championnats d’Europe.

Grâce au grand écran du CDI, vous étiez nombreux à encourager Hugo et Charles en direct !

© Hervé Cazcarra
© Hervé Cazcarra
© Hervé Cazcarra
© Hervé Cazcarra

Un grand bravo aux sabreurs de Théo et à vous tous qui avez suivi la compétition en direct sur ThéoNet !

François Redon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *