Championnes !

Le mercredi 23 mars, à Pamiers en Ariège, l’équipe de danse UNSS du lycée a participé à la compétition interdépartementale qualificative pour le championnat académique.
Sur les quatre équipes concourant en catégorie lycée, seules les deux premières pouvaient être qualifiées.
Les danseuses Magali Claude, Mélanie Fourcade, Chloé Huerta, Laurine Joachim, Olivia Lleres et Julie Régnier sont montées sur scène pour défendre les couleurs de Théo, accompagnées de Julie Faucher en tant que jeune officielle, et encadrées par leur professeur d’EPS Isabelle Plagnot.
Les chorégraphies sont notées uniquement par de jeunes officiels sur des critères précis concernant la scénographie (costumes, décors, lumières, entre autres), l’interprétation, les qualités techniques, l’originalité et les émotions procurées aux juges.
Julie Régnier nous en dit plus sur leur chorégraphie :  » Nous avons travaillé cette année sur le thème de la plume. Le titre de notre chorégraphie est « Écriture » et notre argument, qui explicite le fil conducteur de la chorégraphie et le processus de création, est « Où ma plume m’emmène, où mes idées m’emmènent ». Mme Plagnot a choisi le thème, la musique, les costumes mais nous a demandé notre avis sur tous les choix qu’elle a faits. Elle nous a donné des pistes, des éléments pour créer nos propres « phrases » qui viennent s’ajouter aux unissons qu’elle a créés.  Nous ne faisons pas qu’apprendre une chorégraphie, nous sommes dans un esprit de création : chacune peut apporter ses idées, et cette année notre chorégraphie est une réflexion  sur l’inspiration de l’écrivain. »
Nos Théophiliennes ont terminé à la première place devant l’équipe du lycée Sarsan de Lourdes qui s’est également qualifiée pour disputer le championnat académique le 13 avril à Albi.
Félicitations à nos jeunes et belles danseuses et bonne chance pour la suite !
Hélène Lafitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *