Cinq Théophiliens honorés !

L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques mène différentes actions comme la défense de la langue et de la culture françaises. Tous les ans, l’AMOPA encourage les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants à participer au concours  « Défense et illustration de la langue française ». Les lauréats, véritables jeunes talents littéraires, sont distingués lors d’une solennelle remise des prix qui a lieu dans la salle des fêtes de la Mairie de Tarbes. C’est en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes, de Céline Roulet, adjointe à la culture, de Florence Fassi, directrice académique, que  Jean-Marie Lefrançois, Président de l’AMOPA 65, a décerné les prix aux nombreux lauréats.

Parmi eux, trois Théophiliens ont reçu le prix Maupassant de la jeune Nouvelle ! Laurie de Castelnau , Chloé Dejoux , Pierre Alexis Desjardins respectivement pour leurs nouvelles Tahani, Etoile et Le lac. 

Le prix spécial des Talents a été remis à Louis et Tom Lefèvre pour leur investissement dans la vie du lycée depuis trois ans et notamment dans la réalisation de ThéoNet.

Félicitations à nos cinq lauréats !

La  Rédaction