Coupe du monde à Plovdiv

C’est à Plovdiv, en Bulgarie, que nos jeunes sabreurs ont pu se confronter aux représentants de l’élite du sabre, lors de la deuxième manche de la Coupe du monde junior.

Hugo Soler y réalise une superbe prestation. En effet, alors qu’il n’est que junior 1ère année (sur les trois ans que comporte cette catégorie), Hugo termine premier français et se classe 7ème en atteignant les quarts de finale de cette compétition très relevée. Cet excellent résultat, obtenu grâce à une grande combativité et à un mental à toute épreuve, le rapproche de la sélection en équipe de France.
Baptiste Dubarry, lui, obtient une très belle 9ème place. Viennent ensuite Charles Colleau (14ème), Jean-Philippe Patrice (17ème), Quentin Vervoitte (35ème) et Naël Canali (36ème).
Tous se situent dans la première partie du classement final qui ne comporte pas moins de 150 compétiteurs venant de plus de 25 nations différentes. Il parait donc presque normal que l’équipe de France, composée de Charles Colleau, Jean-Philippe Patrice, Naël Canali et Benjamin Roger, décroche la médaille de bronze de la compétition par équipe. Et pourtant, il fallait le faire !

Ce dimanche 22 novembre aura lieu le circuit national junior de Dijon auquel participeront Clémence Leclerc (junior) et Rachel Pallot (encore cadette) chez les filles. Chez les garçons, nous retrouverons Hugo Soler et Quentin Vervoitte (junior 1), Pierre-Elysée Flory (Junior 2), Clément Perrier et Maxime Pianfetti en tant que cadets surclassés. Naël Canali, Charles Colleau, Baptiste Dubarry, Adrien Guyader et Georges Suddards (nos anciens élèves) seront également présents.

Plus de dix heures de voyage pour se confronter aux meilleurs escrimeurs français de moins de 20 ans  !
C’est la seconde compétition du circuit français junior, sélective pour la prochaine manche de la Coupe du monde en Allemagne qui aura lieu à Dormagen les 5 et 6 décembre.
A noter aussi la présence de Florian Schickelé, élève de seconde, invité à la compétition européenne de Moscou en cadets, où il sera opposé aux meilleurs russes de sa catégorie.

 

Maxime Pianfetti et Hélène Lafitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *