Lourdes capitale du VTT !

L’équipe de ThéoNet s’est déplacée à Lourdes, capitale mondiale du VTT de descente le temps d’un week-end. Après le vif succès enregistré l’an passé, l’Union Cycliste Internationale (UCI) avait à nouveau choisi la piste du Pic du Jer pour l’organisation de la première manche de la coupe du monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano. Cette édition 2016 a encore réuni des milliers de spectateurs qui ont assisté aux descentes vertigineuses des champions. Le Français Loïc Bruni, après avoir survolé les qualifications du samedi, a malheureusement chuté lors de la finale remportée avec brio par l’Américain Aaron Gwin.

© Tom Lefèvre
Loïc Bruni – © Tom Lefèvre

Auteur d’un énorme run, le Californien réalisait un superbe chrono et distançait les autres concurrents devant un public émerveillé. Un peu plus tôt, la Britannique Rachel Atherton, triple championne du monde et vainqueur de la coupe du monde de cette discipline la saison dernière, survolait la compétition féminine en devançant de quatre secondes sa compatriote Tahnée Seagrave.

© Louis Lefèvre
Rachel Atherton – © Louis Lefèvre

Cette première manche organisée de main de maître par Lourdes VTT et sponsorisée notamment par Red Bull a connu encore une fois un énorme succès populaire. Souhaitons que le très beau parcours du Pic du Jer devienne un haut lieu du VTT descente et un rendez-vous incontournable pour les amoureux de cette discipline ô combien spectaculaire !

Hélène Lafitte, Louis & Tom Lefèvre