Déjà deux ans

En avril 2012 sortait le premier numéro de ThéoNet, journal numérique du lycée Théophile-Gautier, premier d’une longue série qui nous mena jusqu’au neuvième exemplaire en juin 2013. Durant l’été 2013, nous avons changé de formule, afin de privilégier la réactivité et de vous proposer entre deux et cinq nouveaux articles par semaine.

Le ThéoNet d’avril 2012 est méconnaissable par rapport à celui sur lequel vous vous trouvez actuellement. Cette recherche constante d’innovations est le fruit d’un long travail mené par toute l’équipe de ThéoNet. Nous avons pendant plus d’un an publié un nouveau numéro de ThéoNet toutes les six semaines, la lecture sous forme de magazine dans sa maquette sobre et élégante rencontra un grand succès. Cet été nous avons décidé de changer totalement notre concept : un site plus clair où nous pouvons publier plusieurs articles par semaine et où le lecteur est à l’aise.

Durant ces deux années écoulées, ThéoNet vous a fait partager et découvrir de nombreux reportages, interviews, actualités, décryptages, critiques littéraires et cinématographiques… Comme par exemple le reportage au tournoi mondial des Petits As avec les interviews de joueurs étrangers, le focus sur le Pôle France Sabre où nous avons suivi l’entraînement des futurs champions, les interviews de Nicole Belloubet (aujourd’hui membre du Conseil Constitutionnel) et de Korehito Masuda (attaché culturel de l’ambassade du Japon à Paris), une vidéo de présentation claire et détaillée du portail APB avec le CIO de Tarbes, le suivi en direct vidéo des Championnats d’Europe et du Monde d’escrime depuis Jérusalem et Plovdiv… La liste est longue !

ThéoNet c’est également des vidéos, des podcasts, une forte présence sur les réseaux sociaux mais c’est avant tout une équipe ! Une équipe composée d’élèves de toutes les classes et de professeurs ; une équipe qui travaille, décide, rigole, débat… et parfois se dispute.

Le prix obtenu en juin 2013 de meilleur journal numérique de l’académie de Toulouse est une réelle reconnaissance.

Les chiffres manifestent clairement notre succès.  En deux ans nous avons totalisé plus de 117 000 pages vues sur notre site, plus de 16 700 vues sur YouTube, plus de 360 j’aime sur notre page Facebook… Un pic de connexion inédit avec 1400 pages vues en 18 heures lors de la journée de compétition de Hugo Soler aux Championnats du Monde d’escrime en Bulgarie. Notre présence sur Facebook nous assure un grand succès, plus de 1500 personnes sont touchées chaque semaine par nos publications.

Pour votre fidélité, vos visites toujours plus nombreuses, votre soutien, vos conseils, toute l’équipe de ThéoNet vous dit 

MERCI !

Si aujourd’hui nous fêtons notre deuxième anniversaire c’est grâce à VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *