Everworld

Everworld

K.A. Applegate

1999-2001

(12 tomes originaux, réédités en 3)

Résumé :

David, Christopher, Jalil et April sont on ne peut plus différents les uns des autres. Chacun cache une blessure secrète qui les force à jouer la carte de la confiance. Mais leur seul point commun, leur amie Senna, belle et mystérieuse, va les mener dans une aventure où ils devront se serrer les coudes… Car Senna n’est pas de ce monde. Et en tentant de la sauver, le quatuor va basculer dans un monde fantastique et cauchemardesque, où dans des temps anciens, tous les dieux de la Terre sont venus se réfugier… Mais un dieu extra-terrestre cannibale menace de nouveau les dieux mythiques, et Senna joue un rôle crucial dans leur affrontement. Piégés dans cette guerre qui pourrait leur coûter la vie, April, Jalil, Christopher et David vont devoir apprendre à se faire confiance…

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Romans-Ado/EverWorld - © éditions Gallimard
http://www.gallimard.fr/Catalogue/
GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/
Romans-Ado/EverWorld – © éditions Gallimard

 

Mon avis :

De l’humour, des émotions, du cynisme, de la magie, de l’héroïsme (souvent mal placé) et des personnages attachants, le tout dans une écriture simple et captivante. Que demander de plus ? Ces personnages ont (avaient) une vie tellement banale, dans leur banlieue de Chicago (les références à des artistes, à la vie au lycée), et cachaient des choses tellement terrestres (sentiments de rejet, panique, phobies, traumatismes durant l’enfance, autisme…) qu’il est facile de s’identifier à eux. Utile aussi comme recueil mythologique, car Applegate n’invente rien et se réfère le plus souvent aux mythologies existantes (nordique, maya, grecque, romaine) ce qui donne au roman un côté magique que tous les fans de fantasy adoreront. Et pour ceux qui aiment les belles sorcières froides et manipulatrices, Senna vous fascinera…

Raphaëlle Senna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *