Du nouveau à Théo !

Comme vous le savez ou comme vous avez pu le constater, le lycée Théophile-Gautier est en travaux : l’année prochaine, notre établissement sera doté d’une grande salle de musculation, de vestiaires tous neufs et d’un nouveau CDI.

Mais ce ne sera pas la seule innovation. En effet, « Théo » a été choisi par l’académie de Toulouse pour expérimenter au niveau d’un lycée une activité révolutionnaire que beaucoup d’entreprises pratiquent déjà : la sieste.

 

Les élèves pourront désormais accéder à un espace très confortable au rez-de-chaussée, à côté de la salle de musculation, et spécialement aménagé sur les conseils avisés de M. Dousse Plante : deux pièces, l’une rose et l’autre bleue, avec chacune vingt lits où filles et garçons trouveront séparément un sommeil réparateur avant de repartir en cours.

Le Proviseur, M. Laporte, que nous avons interviewé, confirme cette information et précise qu’il rendra cette activité obligatoire au moins deux fois par semaine pour les élèves et les professeurs. Elle sera bien sûr inscrite dans les emplois du temps, mais ne sera pas rémunérée pour les enseignants.

C’est avec impatience que nous attendons de tester cette méthode qui a déjà fait ses preuves dans les pays scandinaves !

L’équipe de ThéoNet