Glee, la toute fin.

Glee est une série qui existe depuis 2009, diffusée sur la chaîne Fox, et qui s’est terminée ce vendredi 20 mars. Six années d’existence, six saisons et cent quinze épisodes. Voici le sypnosis de cette série.

Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley dans l’Ohio, William Schuester décide de reprendre en main le club de chant, laissé par son prédécesseur. Malgré la jalousie de sa femme envers l’une de ses collègues et envers le Glee Club, Will va mettre tout son coeur pour constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves bien différents qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls, etc. Ils tenteront de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au rang prestigieux qu’il tenait auparavant. Au fil des années, les jeunes tenteront des concours nationaux et régionaux de chant face à d’autres chorales, ils se détesteront parfois, des histoires d’amour naîtront, des couples se briseront, mais une forte amitié les liera tous malgré tout, et ils seront comme une deuxième famille.

Un réel choc a eu lieu le 13 juillet 2013, lorsqu’on a appris la mort d’un acteur phare de la série : Cory Monteith. L’épisode 3 de la saison 5 lui est d’ailleurs dédié : les personnages chantent chacun à leur tour et font remonter à la surface des souvenirs de Finn Hudson (le personnage qu’interprétait Cory). Emotion et larmes sont au rendez-vous.

 

Mon avis :

Glee est la meilleure série que je connaisse. Chaque épisode apporte une morale. Elle aide les jeunes à se sentir mieux dans leur peau et à prendre confiance en eux, car chaque téléspectateur peut s’identifier à un personnage. Il y a tous les types : la fille incomprise, le garçon populaire, la « peste » du lycée, le garçon rejeté, les geeks, etc. Je la trouve très réaliste, mis à part les chants improvisés en cours : si on fait ça pour de vrai, on est directement exclu du cours ! Glee c’est vraiment une leçon de vie, pour nous faire comprendre que rien n’est acquis, et que tout peut changer. Il faut toujours croire en nos rêves, même les plus fous.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir tous les épisodes de la série, avec toutes leurs aventures et leurs péripéties !

 

Chloé Flamand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *