GONE, Michael Grant

GONE
Michael Grant
6 tomes (2008-2013)

Résumé :

Imaginez…
Perdido Beach, petite ville paisible de Californie, entourée dans un diamètre de 30 kilomètres par une centrale nucléaire, une mine désaffectée, un parc national, une base aérienne, voit soudain un jour tous les adultes de plus de 15 ans disparaître et une paroi opaque encercler la région. Dans la Zone, comme ne tarderont pas à l’appeler les enfants, ces derniers devront apprendre à cohabiter et à survivre. Rivalités, famine, alcoolisme les diviseront. Les pensionnaires du centre de rééducation de jeunes délinquants Coates poseront au début des problèmes. Mais leur plus grand ennemi n’est pas humain : une étrange créature, surnommée l’Ombre ou le Gaïaphage, se sert des enfants pour sortir de la Zone, leur donnant des pouvoirs surnaturels qui font de certains de ces adolescents des super-héros. Des êtres d’exception se distinguent : Sam Temple, Astrid, Caine et Diana deviennent peu à peu les chefs de file des deux camps adverses… Arriveront-ils à survivre ?

© Éditions Pocket - http://www.pocket.fr/
© Éditions Pocket – http://www.pocket.fr/

Mon avis :

J’ai adoré ! Une écriture vivante, touchante, des personnages profonds qu’on voit évoluer sous nos yeux, des histoires individuelles auxquelles on peut s’identifier… Oh, et, si cela compte pour vous, comme pour moi, le papier sent très bon ! Non, non, ne me regardez pas comme ça, la texture et l’odeur du papier comptent énormément pour moi. C’est pour ça que je refuse les liseuses…
La survie des enfants de la Zone devient notre survie, leurs ennemis sont les nôtres, leurs morts nous affligent. On crie, on pleure, on rit même ! En six tomes, on apprend à connaître chacun d’eux, on a ses favoris, on élabore des plans avec eux… Je me suis souvent arrêtée en pleine lecture pour essayer d’imaginer comment ils se sortiraient de situations parfois dramatiques. J’ai attendu chaque tome avec impatience ! Et maintenant que j’ai fini, je veux recommencer !

Raphaëlle Senna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *