Hautes-Perf’s 2015

La soirée Hautes-Perf’s 2015, organisée par le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées et l’Office Départemental des Sports (ODS) s’est tenue au Parvis devant de prestigieux invités dans une salle comble.

Lors de cette manifestation, une centaine de champions de notre département représentant une trentaine de disciplines sportives ont été honorés.

Nous avons pu visionner des séquences filmées et les superbes images tournées par Philippe Cabidoche et découvrir les prouesses de nos sportifs en snowboard, ski de vitesse, sabre, pétanque, pêche , parachutisme, parapente, équitation, kayak slalom, pelote basque, escalade, quilles de neuf , full contact, attelage, roller hockey, boxe anglaise…

Cette cérémonie a été organisée et menée avec brio par Marc Brüning, directeur de l’ODS.

Elle a été l’occasion de réunir au même moment trois purs bigourdans : Jean Gachassin, président de la Fédération Française de Tennis, Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de Basket-ball et Bernard Lapasset, président du World Rugby.

Nous avons eu le plaisir de retrouver sur cette prestigieuse scène de nombreux élèves de Théo : Mathilde Baylac (Championne de France d’attelage jeunes chevaux) et nos sabreurs champions de France et d’Europe Charles Colleau, Maxime Pianfetti, Baptiste Dubarry et Marie-Lucille Gans, sans oublier Jean-Philippe Patrice et Hugo Soler qui ne pouvaient hélas pas être présents ce soir là.

Même si cette soirée était malheureusement la dernière sous cette forme, l’ODS et le Conseil Départemental continueront à suivre les champions et à promouvoir leur image notamment dans leurs pages facebook.

Hélène Lafitte

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *