Hugo Soler : en route pour les J.O.J. 2014

Hugo Soler, originaire de Salon-de-Provence, inscrit en Seconde au lycée Théophile-Gautier, fait partie du Pôle France Sabre depuis la rentrée 2013. On peut dire que ce fut une année pleine de succès pour lui !

Et quelle année ! Première année en circuit international, première participation aux Championnats d’Europe : médaille de bronze en individuel et avec l’équipe de France, première participation aux Championnats du Monde : une très belle 11ème place face aux 100 meilleurs sabreurs de la planète !joj_nankin

Médaillé de bronze aux Championnats de France ce weekend, Hugo a récemment appris sa sélection aux Jeux Olympiques de la Jeunesse ! Une occasion unique pour lui de participer à ces J.O. version « jeunes » qui n’ont lieu que tous les 4 ans.

Les J.O.J. 2014 auront lieu du 16 au 28 août 2014 à Nankin, en Chine. La compétition d’escrime se déroulera entre les 17 et 20 août.

« Pour ma première année en catégorie cadet, j’ai eu la chance de participer aux Championnats d’Europe et du Monde, je suis super content de représenter le sabre français aux J.O.J. »

Hugo Soler © Hervé Cazcarra
Hugo Soler © Hervé Cazcarra

Les fleurettistes Mérédith Guillaume et Enguerrand Roger sont également qualifiés pour représenter l’escrime française aux J.O.J.

Compétition à suivre bien sûr en direct sur ThéoNet ! 

Bravo Hugo pour cette magnifique saison, nous te souhaitons tous bonne chance pour les J.O.J. Un grand merci pour ta gentillesse et ta disponibilité !

 

POUR PARTIR AUX J.O.J. HUGO A BESOIN DE VOUS !

Le club d’escrime de Salon-de-Provence où Hugo est licencié organise une grande tombola pour aider à financer le voyage de son entraîneur aux J.O.J, Thierry Cheylan est le formateur de Hugo depuis plus de 5 ans, si aujourd’hui il est à un tel niveau c’est grâce à lui ! Hugo sera également accompagné par son entraîneur du Pôle France Sabre : Pierre Mione qui a été un vrai tremplin pour lui cette année.

2€ le ticket – En vente le soir du bal des Terminales et auprès de Hugo ou en vie scolaire à partir de mercredi 28 !

Les lots à gagner : 

1. Une PlayStation4, console de jeu dernière génération

2. Un smartphone

3. Un panier gourmand de Salon-de-Provence

François Redon

© Hervé Cazcarra
© Hervé Cazcarra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *