Ibos en rose

Continuer la mobilisation contre le cancer du sein en pleine pandémie de Covid-19 ? Nécessaire mais compliqué. La commune d’Ibos a cependant trouvé une alternative aux traditionnelles courses qui, bien qu’elles génèrent toujours beaucoup d’engouement, constitueraient cette année un rassemblement trop dangereux.

Un parcours de 6 kilomètres tracé et fléché au départ du Tennis Club d’Ibos est à disposition de tou-tes les coureur-euses et marcheur-euses sur tout le mois d’octobre. « On s’inscrit quand on veut, On marche et court quand on peut ».

Les inscriptions se font sur le site de la mairie d’Ibos, 5€ entièrement reversés à la ligue contre le cancer et l’association Keep a Breast, association qui sensibilise au dépistage par l’autopalpation mammaire. Tous sont encouragés à participer, à faire un don supplémentaire s’ils le souhaitent, à envoyer des photos de leurs exploits qui seront postées sur le Facebook de la manifestation, mais surtout à respecter en permanence les gestes barrières pour se mobiliser en toute sécurité.

425 inscrits sont pour le moment recensés, alors venez courir ou re-courir en rose à Ibos jusqu’au 31 octobre ! 

Clémence Deutsch