Ils font parler d’eux…

Le cinéma est devenu le loisir numéro un des jeunes. Il faut donc se tenir au courant des sorties du mois et savoir si le film qu’on compte voir a de bonnes critiques. L’équipe Théonet l’a fait pour vous.

La selection du mois comporte trois films qui font parler d’eux.

Horns

HORNS

Horns est une adaptation du roman du même titre écrit par John Hill. C’est un thriller americano-canadien réalisé par Alexandre Aja qui n’en est pas à son premier succès : en effet il a aussi réalisé La colline a des yeux ainsi que Piranha 3D.

Ce thriller aussi décalé que prodigieux est tout de même déconseillé aux moins de douze ans.

Accusé d’avoir assassiné sa fiancée, Ignatius est rejeté par son entourage.
Un matin, le jeune homme se réveille et s’aperçoit que des cornes lui ont poussé sur la tête.
Il prend alors conscience des pouvoirs qu’elles lui donnent, lui permettant de faire avouer la vérité ainsi que leurs plus noirs secrets à ceux qui l’entourent. Ignatius décide alors de rechercher le meurtrier de son tendre amour…

 

The conjuring : Annabelle

affiche originale de Annabelle
Affiche originale d’Annabelle

Annabelle est un film d’épouvante typiquement américain. Il a été réalisé par John R. Leonetti, a réalisé de nombreux films à frissons comme The Butterfly Effect 2.

Annabelle est en fait une suite du célèbre film The Conjuring, lui aussi déconseillé aux moins de douze ans.

John et Mia Form sont de futurs parents heureux et épanouis. John décide alors de trouver le cadeau rêvé pour Mia et leur future fille. Il trouve une poupée de porcelaine des plus rares. D’abord ravie par ce cadeau, Mia va vite comprendre que les apparences sont trompeuses…

 

Bon rétablissement !

affiche originale de Bon rétablissement!
Affiche originale de Bon rétablissement !

Réalisé par Jean Becker, Bon rétablissement ! est un film qui mélange comédie et humour. Jean Becker est un réalisateur français qui a déjà tourné de nombreux films comme Bienvenue parmi nous.

Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Voilà que le monde s’invite au chevet de ce misanthrope au caractère bien trempé qui rêve de silence et de solitude. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnel hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains de ses aprioris et pose sur les autres un regard différent. Contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…

Jade Edwige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *