Les cadettes de « Théo » vice-championnes de France !

PHOTO UNSS ATHLESuite aux championnats de France UNSS d’athlétisme qui se sont déroulés à Angers, nous avons rencontré l’équipe cadette d’athlétisme du lycée composée d’Emmanuelle Lisch, de Manon Martre, de Kim Trey, de Léa Paget, de Chloé Cazajous et de Marion Florès.

Le jour où nous les avons rencontrés, elles ne savaient pas encore qu’elles participeraient aux championnats du monde ISF d’athlétisme.

 

Le week-end du 1er et 2 juin au championnat de France d’athlétisme UNSS à Angers, les cadettes du lycée Théophile-Gautier sont montées sur la deuxième marche du podium ! L’équipe, composée de trois cadettes première année, Chloé Cazajous, Kim Trey et Manon Martre, et de trois cadettes deuxième année, Marion Flores, Léa Paget et Emmanuelle Lisch était accompagnée d’Hélène Baillif qui à cette occasion, a été reçue au concours de Jeune Officielle nationale, de Mme Montès, professeure d’EPS et d’Olivier Cazajous.DSC01766DSC01777

Une avalanche de records personnels leur a permis d’améliorer leur total de 49 points, passant ainsi de la quatrième à la deuxième place, derrière une équipe de la Martinique. On notera particulièrement les records de Chloé au 800 mètres en 2’35 »15, de Marion sur le 100 mètres qui améliore son meilleur temps de  trois dixièmes en 13 »03, et de Léa sur le 100 mètres haies, gagnant sa finale avec un nouveau record personnel de 14 »61. De nombreuses autres performances ont permis d’accéder au podium, on soulignera les jets de Manon au disque et de Kim au javelot, toutes deux au-delà des 24 mètres, et un 100 mètres haies d’Emmanuelle en 15 »27. Les cadettes se sont imposées sur le relais 4×100 m avec le meilleur temps en 52 »27.

DSC01762Enfin et surtout, on retiendra la très bonne ambiance sur le stade, les nouvelles rencontres, les nombreux fous rires,  l’ équipe soudée, et beaucoup de souvenirs qu’elles ne sont pas près d’oublier !

Emmanuelle Lisch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *