Interview – Didier Burel, le MacGyver de Théo nous quitte

Didier Burel, c’était un peu le MacGyver du lycée. Responsable du réseau informatique, Didier nous a quittés à la fin du mois de février pour exercer à plein temps dans une entreprise de dépannage informatique.

© Hervé Cazcarra
© Hervé Cazcarra

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Donc, je suis Didier Burel, j’ai « biiip » (bon ok, j’ai 35 ans), je suis Technicien de Maintenance Informatique, je suis marié et j’ai une petite fille de 5 ans.
Cela fait 3 ans que je suis à Théo, et donc aussi 3 ans que je me suis « recyclé » et mis au métier de l’informatique, Théo aura été mon tout premier poste en tant qu’informaticien !

© Hervé Cazcarra
© Hervé Cazcarra

Quel était votre fonction au sein du lycée et en quoi consistait-elle ?

Ma fonction était assez vaste et variée, je m’occupais de l’administration des serveurs, de la maintenance et la gestion du réseau informatique (baie de brassage, paramétrage des switchs, …), du déploiement et de la réparation du parc informatique du lycée (ordinateurs fixes, classes mobiles, vidéo projecteurs, etc.), du déploiement des applications et enfin (ouf!) de l’assistance aux utilisateurs (un vaste programme là aussi…).

© Hervé Cazcarra
© Hervé Cazcarra

Quels souvenirs garderez-vous de votre passage à Théo ?

Les souvenirs que je garderai de Théo… Comme déjà dit plus haut, ce lycée aura été mon premier emploi dans l’univers de l’informatique, j’en garderai donc un très bon souvenir. J’ai été super bien accueilli par l’ensemble de l’équipe pédagogique et administrative.
Cela a été un grand plaisir de participer au développement de l’établissement, j’ai pu y acquérir une expérience non négligeable, tant au niveau technique qu’au niveau relationnel. Alors un grand merci a tous!

© Hervé Cazcarra
© Hervé Cazcarra

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Mes projets d’avenir, ce sera dans quelques temps de faire une validation des acquis de l’expérience (VAE), car à l’heure actuelle, je n’ai eu qu’une formation non diplômante en informatique, ce qui me permettra d’avoir une « reconnaissance » professionnelle.
Ensuite, j’aimerais me spécialiser en gestion, administration et sécurisation des serveurs et des réseaux, auprès des professionnels.

© Hervé Cazcarra
© Hervé Cazcarra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *