Iron Man 3

Bonjour à tous, lecteurs fidèles ou nouveaux lecteurs ! Dans ce numéro, je vais vous présenter trois films aux registres très différents : Iron Man 3, Evil Dead et Les Âmes Vagabondes.

Comme je ne peux pas accéder aux avant-premières, je me fonde sur des revues cinématographiques pour proposer des critiques aussi objectives que possible. Pour ce numéro, j’ai utilisé notamment Mad Movies (n° 260 et 262) (www.mad-movies.com), SciFiNow (n°1) (www.comicsblog.fr/15122-ScifiNow_le_nouveau_magazine_de_Panini) et Première (n°433) (www.premiere.fr). Le résumé des films s’inspire des bandes annonces et des présentations sur Allociné (www.allocine.fr).

En vous souhaitant une bonne lecture et de bons films, j’espère vous retrouver au prochain numéro.

* * *

Les Avengers sont devenus des héros dans le monde entier. Tony Stark tente de se reconstruire après la bataille dans laquelle il a failli perdre la vie. Mais son univers personnel vole en éclats alors qu’un nouvel ennemi l’attaque sur tous les fronts et lui prend presque tout. Il se lance à la recherche du coupable, lui livrant une véritable guerre. L’immense Iron Man est mis à l’épreuve. Il ne peut gagner que grâce à son ingéniosité et à son instinct. Mais est-ce l’homme qui fait le costume ou le costume qui fait l’homme ?

On attend tous avec impatience la sortie du troisième volet des aventures armées de notre Iron Man adoré — il est l’Avenger préféré au box-office ! Et pour cause, après un deuxième opus plus que décevant et l’immense succès d’Avengers, on l’attend au tournant le super héros. D’autant que l’expérience nous a montré que réussir un troisième épisode est souvent un obstacle infranchissable. Alors, a-t-on du souci à se faire quand Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios, nous annonce « le film restera fidèle à la BD […] mais ne sera pas un film sérieux » ? Non, car même Robert Downey Jr. a manifesté un vif intérêt pour le travail et l’écriture de Shane Black (L’arme Fatale, Kiss Kiss Bang Bang, …), c’est tout dire. Le nouveau réalisateur et la nouvelle orientation du film ne peuvent être que des atouts, tout comme le casting : Guy Pearce, Rebecca Hall, Don Cheadle, Ben Kingsley, Gwyneth Paltrow et bien sur Robert Downey Jr.  Une importante question demeure : y aura-t-il un quatrième Iron Man alors que Robert Downey Jr. n’a signé que pour trois films ?

Action, Science-Fiction

Sortie le 24 avril

Juliette Rigou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *