Joyeux anniversaire !

 

Déjà sept ans ! L’année qui vient de s’écouler, comme les précédentes, a été riche en projets, rencontres, productions….

Nous avons eu le plaisir de nous relancer dans la réalisation de Théocourant, notre journal télévisé d’information de la vie de notre lycée.

ThéoFil Info, le podcast radio, intégré dans de notre journal numérique, a continué d’émettre malgré les départs d’Antoine et de Julie,  ses deux principaux animateurs et créateurs. La bande des quatre (Maël, Théo, Noah et Romain) a pris avec brio le relais.

Une nouvelle émission Théorie du Complot, réalisée par Athys et Corto,  a également vu le jour. Elle décrypte les Fake-News.

Notre partenariat privilégié avec la salle de concerts La Gespe offre toujours la possibilité à nos lycéens d’assister gratuitement à des concerts. Vous pouvez retrouver leurs impressions qu’ils ont plaisir à partager dans leurs articles : Une diva à la Gespe, Mes souliers sont rouges… de retour à Tarbes, l’interview de Zoologik

La venue exceptionnelle en octobre dans notre lycée d’Anne Bisani-Faure, Rectrice de l’académie de Toulouse, a été l’occasion pour nos apprentis journalistes de réaliser son interview.
Ils ont ensuite eu l’immense privilège de recevoir en retour une lettre de remerciements et de félicitations de la part de la Rectrice pour ce reportage.

Cette 7ème année est couronnée de succès avec deux nouvelles consécrations l’une académique et l’autre nationale ! 

En juin 2018, ThéoNet a reçu à Toulouse le prix spécial Médiatiks de l’académie organisé par le CLEMI (Centre pour L’Education aux Médias et à l’Information).

Et dans quelques jours, grâce au financement de la Région Occitanie, nous partons sur Paris dans l’espoir de recevoir peut-être un nouveau prix national pour le concours Kaléido’scoop…

Alors que la fin de l’année scolaire approche à grands pas, nous souhaitons remercier tous nos rédacteurs et lecteurs qui font vivre le journal tous les jours depuis maintenant 7 ans.

Alors, il paraît que tous les 7 ans, il y a du changement…. En tout cas, nous vous promettons encore plein de nouveautés !

L’équipe de ThéoNet