« La Pyré » dans les starts

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, « La Pyrénéenne » (Association Sportive du lycée) a ouvert ses portes aux élèves motivés pour découvrir les différentes activités proposées cette année par les professeurs d’EPS. L’après-midi a débuté à l’amphithéâtre par la fameuse assemblée générale durant laquelle les élèves ont pu élire les représentants du nouveau bureau. Aux côtés de monsieur Manac’h siège à la Présidence Coralie Thomas qui a su séduire l’assistance par ses arguments. Elle sera épaulée par Florian Esnault au secrétariat et Thomas Anderson à la trésorerie. Un petit hommage à l’ancien Président Simon Shelley qui a cédé avec panache sa place.

Le bureau invite tous les élèves à venir découvrir les mercredis de l’AS au gymnase du lycée de 13h00 à 16h00.

Au programme :

13h00 – 16h00 : musculation et préparation physique

13h00 à 14h30 : danse et badminton

14h30 – 16h00 : volley-ball , basket-ball et step

A l’issue de cette assemblée, le lycée a ouvert son gymnase pour le démarrage de la nouvelle saison. Les nombreux élèves présents ont pu s’inscrire et participer aux ateliers sportifs. 

 

Pour cette reprise après une longue période d’inactivité, les enseignants d’EPS ont eu à coeur de sensibiliser les lycéens aux thématiques qui gravitent autour du bien être et de l’activité physique comme la nutrition, l’hydratation ou la récupération après un effort intense.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une journée nationale du sport scolaire réussie et un beau départ pour « La Pyrénéenne » qui laisse présager une saison 2020-2021 très dynamique.

Isabelle Plagnot