La Pyrénéenne tient son AG

Jeudi 5 octobre s’est tenue l’Assemblée Générale de l’association sportive du lycée « La Pyrénéenne ».

Le conseil d’administration a élu le bureau, toujours composé d’adultes et d’élèves : Ines Hriba aux côtés du proviseur M. Joël Laporte à la présidence ; Mme Nadine Montès, Gabrielle Cornillon et Lucie Monteyne en tant que secrétaires ; Mme Isabelle Plagnot, Lisa Protain et Gonçalvain Tartre à la trésorerie.

Ce fut également l’occasion de rendre compte des activités de l’année 2016-2017.  Avec 160 élèves licenciés (ce qui constitue 22,6% des lycéens de « Théo »), le taux de participation fut très positif, bien au-delà de la moyenne nationale des lycées de centre-ville qui se situe à un taux de participation de 16,3%.

Avec déjà 82 élèves inscrits – chiffre en hausse par rapport à l’année passée – et une dizaine d’activités proposées (athlétisme estival, cross, rugby, basket, volley, futsal, escalade, danse, musculation, step, badminton, ski et snowboard, ainsi que des temps de préparation complémentaire aux épreuves du baccalauréat), les perspectives de cette nouvelle année scolaire sont tout aussi réjouissantes.

Julie Régnier