La Vie Rêvée de Walter Mitty

La Vie Rêvée de Walter Mitty, un film sorti à Noël 2013, de Ben Stiller, avec Ben Stiller, Sean Penn, Kristen Wiig…

Résumé :

Walter Mitty a une vie bien carrée, bien sédentaire. Il est responsable des photographies au magazine Life et n’a jamais rien vécu d’exceptionnel ou de nouveau. Alors, pour échapper à son quotidien stressant, il se « déconnecte » : il s’imagine en héros sauvant des gens de l’explosion d’une bombe, grimpant au sommet de l’Everest ou se déclarant romantiquement à sa collègue, Cheryl Melhoff. Quand le magazine est repris et transformé en journal numérique et que le négatif 25 du très célèbre photographe Sean O’Connell (le seul homme dont il se soit jamais senti proche) disparaît, Walter décide de changer de vie. De New-York à l’Himalaya en passant par le Groenland, l’Islande, l’Afghanistan et Los Angeles, il va devenir un nouvel homme…

Mon avis :

Un Ben Stiller absolument parfait pour un film magique, sur une bande-son qui fait voyager! Cela faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas autant transportée. Tourné le plus possible en décors réels, il fait voyager et nous fait prendre conscience qu’il ne tient qu’à nous de faire quelque chose de sa vie.
Si vous trouvez que votre quotidien est routinier, allez voir ce film, vous en sortirez grandis. Même si vous ne pensez pas avoir besoin de changement, courez vite au cinéma, vous allez adorer.

© Twentieth Century Fox - http://www.allocine.fr/film/fichefilm-206710/photos
© Twentieth Century Fox – http://www.allocine.fr/film/fichefilm-206710/photos

Raphaëlle Senna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *