Lancement du SNU à « Théo »

Sébastien Arcas, principal adjoint du collège de Séméac et référent SNU pour les Hautes-Pyrénées, a présenté le Service National Universel à nos élèves de seconde en présence de Thierry Aumage, DASEN.

En 2019, les Hautes-Pyrénées ont fait partie des 13 départements pilotes du dispositif.

Pour le séjour de cohésion programmé du 21 juin au 2 juillet,  Thierry Aumage a précisé qu’en 2021 ils prévoient de faire partir 200 ou 300 Haut-Pyrénéens essentiellement dans les départements d’Occitanie, et d’accueillir environ 450 jeunes, notamment en provenance de la région Ile-de-France ou des départements ultramarins. 

Nos lycéens se sont montrés très intéressés par cette intervention et certains d’entre eux postuleront pour la prochaine cordée.

Les inscriptions au SNU 2021 sont ouvertes jusqu’au 20 avril pour les jeunes français et françaises nés entre le 2 juillet 2003 et le 20 avril 2006.

Le prochain séjour de cohésion aura lieu du 21 juin au 2 juillet 2021. Dans les Hautes-Pyrénées, il se fera à Artigues, dans un centre de vacances pour les adolescents provenant des 12 autres départements.

Découvrez toutes les informations relatives au SNU dans la plaquette suivante :

L’équipe de ThéoNet