Le mot de la rédac’ n°9

Et voilà… une année de plus qui s’achève. Déjà les épreuves du Bac et… les vacances ! Et quelle année ! En même pas dix mois, ThéoNet a connu un développement et un succès croissants : 27 podcasts, 88 articles, 3 articles dans les médias locaux, le lancement de la web série, le titre de meilleur journal scolaire de l’académie de Toulouse…

Côté statistiques, c’est encore plus impressionnant : nous comptabilisons plus de 22 000 pages vues depuis mars 2012 ; nous avons réalisé un record de 2883 pages vues pour le seul mois de mai ; nos huit numéros publiés ont dépassé les 9500 lectures ; notre chaîne YouTube dépasse les 9100 vues, dont plus de 1100 visionnages pour l’épisode de notre web série Inside ThéoNet ! Cette dernière ne fera malheureusement son retour qu’à la rentrée : alors que nous avions prévu de réaliser l’épisode 2, de nombreux problèmes techniques et de calendrier nous ont empêché de tourner dans de bonnes conditions.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés, soutenus et encouragés tout au long de l’année. Élèves, professeurs, surveillants, personnels administratifs et techniques, votre aide et votre soutien ont été et sont toujours très importants pour nous : vous nous poussez à toujours faire mieux, à innover davantage à chaque numéro. Merci à vous tous !

Nous adressons une attention toute particulière au FSE qui, par le biais de Mme Chazottes, nous permet de réaliser nos projets ainsi qu’aux cinq enseignants (M. Cazcarra, M. Cahuzac, M. Lapoutge, Mme Natllathamby et M. Sastourné) qui nous accompagnent dans cette belle aventure. Un grand merci également à Mme le Proviseur, dont nous apprécions grandement l’intérêt qu’elle porte à notre projet.

Enfin un journal n’est rien sans ses plumes, nombreuses et talentueuses ! Nous les remercions toutes !

Dans ce numéro de fin d’année vous retrouverez vos rubriques habituelles, notamment un focus sur Emmanuel Picard, CPE du lycée dont nous vous faisons découvrir le jardin secret…

ThéoNet revient à la rentrée pour une année explosive !

En attendant, reposez-vous bien, bon vent aux futurs étudiants, et très bonnes vacances à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *