Les « Théophiliens » se mettent en action !

Mardi 17 septembre s’est tenue l’assemblée générale de la Maison Des Lycéens. Les élèves sont venus découvrir à l’amphi les actions et projets de cette association entièrement gérée par des lycéens.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la Maison Des Lycéens a pour projet d’organiser, tout au long de l’année, des événements importants au lycée comme le carnaval, le bal des Terminales, animer les photos de classe, des journées à thèmes, des ventes de boissons et de crêpes…

L’Assemblée Générale de l’Assoc’Théo s’est tenue elle le mardi 24 septembre. Caroline Ecorchon (Présidente) et Brigitte Chazotte (Trésorière) ont informé les lycéens et les enseignants présents dans l’amphi des actions menées en 2018-2019, dans les différents ateliers que sont ThéoNet, le Théâtre, le Manga et ont fait le bilan financier de l’Assoc’.

Tout le monde a ensuite pu évoquer les projets à venir et faire émerger de nouvelles idées d’ateliers comme Musique, Débats…

Enfin, l’assistance a procédé à l’élection des membres du bureau 2019-2020 dont voici la composition : Caroline Ecorchon (présidente), Baptiste Dardene ( vice-président),  Brigitte Chazottes (trésorière), Eloïse D’Hondt (trésorière-adjointe), Hélène Francès (secrétaire) et Jean SanRoman (secrétaire-adjoint).

Enfin, l’Assemblée Générale de l’UNSS s’est également tenue à l’amphi . Les professeurs d’EPS ont fait le bilan de l’année écoulée et ont évoqué entre autre les bons résultats obtenus par les différentes équipes de «Théo».

Lors de cette assemblée, les lycéens ont procédé à l’élection du nouveau bureau de La Pyrénéenne dont voici la composition :

Président : Yvon Manac’h  – Vice-Président : Simon Shelley-Carrère Secrétaire : Nadine Montes – Secrétaire-adjointe : Rania Moubarik-Tnifass  Trésorière : Isabelle Plagnot – Trésorière-adjointe : Coleen Couberies.

L’équipe de ThéoNet