Les cinq artistes de mars-avril

Ce mois d’avril est le mois des come-backs, en effet, pas moins de cinq grands artistes font leur retour ce mois-ci.

Avril Lavigne
Photo – © Karina3094

Avril Lavigne : Here’s To Never Growing Up 

La rockeuse canadienne nous revient avec ce single, annonciateur d’un nouvel album qui sortira courant été 2013. Un titre qui met de bonne humeur, ode à la jeunesse, aux paroles certes légères mais plaisantes. De quoi accompagner les premiers rayons de soleil.

   

 

 

The Strokes
Photo – © Matthew Straubmuller

The Strokes : Comedown Machine

 Le groupe américain mené par Julian Casablancas est de retour avec un nouvel album après Angles en 2011. Véritable retour aux sources, les guitares qui  enchantaient les jeunes au début des années 2000 reviennent ici, pour notre plus grand plaisir. Malgré de multiples rumeurs de séparation, le groupe n’a pas perdu la flamme !

 

  

 

 

Photo - © Shavar Ross
Photo – © Shavar Ross

 Justin Timberlake : The 20/20 Experience

 Ici, le non moins célèbre Justin Timberlake, dont le dernier album, FutureSex/LoveSounds, paru en 2006, rencontra un énorme succès et contribua à faire de cet ancien du Mickey Mouse Club (et accessoirement ex de Britney et Janet Jackson, rien que ça) une icône pop. Ce nouvel album s’apparente à un projet concept, ne ressemblant à aucun autre, aucun tube ne se démarquant, ce qui a pu dérouter les fans. Cependant, la patte de Timberlake est toujours présente, ne vous inquiétez pas. 

 

 

Photo - © Stijn Vogels
Photo – © Stijn Vogels

Carla Bruni : Little French Songs

 L’ex première dame de France a enfin pu sortir son nouvel album en français. Bien entendu, le torrent médiatique autour de ce disque n’a pas manqué de faire courir certains bruits, comme celui selon lequel le titre « Le pingouin »  serait inspiré par l’actuel président François Hollande. Pour revenir à la musique même, ce disque est dans la continuité des précédents, à savoir de la douceur, de jolis textes, et une voix qu’on aime ou qu’on déteste.

 

 

 

Photo - © heartonastick
Photo – © heartonastick

 

 David Bowie : The Next Day

 Enfin, le dernier mais pas des moindres, le grand dandy britannique David Bowie. Cette fois-ci, pas de personnage à la Ziggy Stardust, ni de look extravagant, seulement — et c’est bien assez — lui, et sa force rock. Un très bon album, que les plus vieux fans comme les néophytes complets peuvent apprécier. Mon petit coup de cœur, le titre Dirty Boys, entêtant.

Thibaut Lafargue

En complément de l’article que nous vous proposons dans notre huitième numéro, vous pouvez écouter les titres des artistes en questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *