Les élèves de DISPO récompensés

Comme chaque année, « Théo » a participé au concours d’actualité et au colloque Sciences Po des lycéens. Tous nos élèves ont été justement récompensés pour la qualité de leur travail. Célia Capdeville et Louise Gentillet, élèves de première, ont présenté leurs recherches sur la démocratie. Elles ont captivé leur auditoire avec leur thématique : « Rire et démocratie ». Leur production a été retenue pour les actes du colloque qui seront produits.

© Philippe Cluzeau
© Philippe Cluzeau

De leur côté, les  élèves de seconde ont proposé un diaporama dynamique sur le thème de la jeunesse « Puisqu’on est jeune et « con »… et qu’ils sont vieux et fous », établi d’après les réponses de leurs camarades et de leurs professeurs au questionnaire qu’ils leur avaient distribué. Chloé Barreau, Maëva Larvor et Marie-Elisabeth Hollin se sont vaillamment battues face aux dix-neuf autres lycées. Toutes les trois, ainsi que Guillaume Cassou, Emma Hernandez-Sénat et Chloée Doreau, les autres co-auteurs retenus par les dernières répétitions du club théâtre, ont gagné une journée de stage au Toulouse Football Club en compagnie des joueurs. En soirée, ils assisteront au match de ligue 1.

© Philippe Cluzeau
© Philippe Cluzeau

Tous tiennent à remercier particulièrement les tuteurs de Sciences Po — anciens élèves de « Théo »  — pour l’aide précieuse qu’ils leur ont apportée.

Marie-Elisabeth Hollin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *