Madame la Rectrice à « Théo »

Madame Anne Bisagni-Faure, Rectrice de l’académie de Toulouse, a visité notre établissement qui a reçu récemment la labellisation « Génération 2024« . Ce label, inscrit au programme d’appui à l’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, a pour vocation de développer les passerelles entre les mondes scolaire et sportif avec pour objectif d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Accompagnée de Monsieur Thierry Aumage, Inspecteur d’académie et de plusieurs personnalités du département, elle a assisté dans le gymnase du lycée à une démonstration de danse, puis après un passage par la salle de musculation à une exhibition des sabreurs du Pôle France.

Sa visite s’est achevée par une table ronde très enrichissante sur la thématique « Génération 2024 » en présence des sportifs de haut niveau du Pôle, de leurs professeurs d’EPS,  de M. Manac’h, Proviseur, de M. Max Hellio Proviseur-adjoint et des nombreuses personnalités présentes.

Avant de quitter notre établissement, Madame la Rectrice a bien voulu répondre aux questions de nos journalistes. Vous retrouverez cette interview prochainement sur ThéoNet, le journal numérique du lycée.

L’équipe de ThéoNet