Mangazine n°9

Naruto

Naruto T1
© Editions Kana

 Naruto est un enfant que personne n’ose approcher à Konoha, le village caché des feuilles. La quasi-totalité des enfants y suivent une formation afin de devenir un jour des ninjas aguerris et peut-être même devenir Hokage, chef du village. Naruto ne rêve que de ça, mais tout le monde le considère comme un raté qui n’aura jamais la capacité de devenir l’homme le plus fort du village. Il comprend pourquoi les autres le rejettent le jour où il apprend qu’en lui sommeille l’un des neuf démons les plus puissants du monde, qui a un jour décimé le village.

 Naruto est un manga prenant et sans doute l’un des meilleurs shonen jamais paru. Le héros gagne en maturité au fil des tomes et l’histoire devient de plus en plus profonde. On éprouve beaucoup de sentiments pour lui, et on voit avec peine sa vie de solitude. Mais Naruto n’en reste pas moins le ninja le plus surprenant du village, qui nous fera toujours rire avec ses stratégies et ses techniques farfelues !

  

Vampire Knight

Vampire Knight T1
© Editions Panini Manga

Yuuki est élève à l’académie Cross, qui est divisée en deux parties : la Day Class et la Night Class. Les premiers sont des élèves normaux tandis que les seconds étudient et prennent leurs cours la nuit. Si Yuuki est préfète avec l’aide de son ami Zero, c’est parce que les élèves de la Night Class sont tous plus beaux les uns que les autres et les étudiants de jour profitent du changement de classe pour venir les voir, une foule qu’il faut canaliser ! Mais sous cet aspect léger se cache une vérité bien plus sombre : notre héroïne est là pour protéger les faibles humains de la Day Class contre les magnifiques vampires buveurs de sang.

L’académie est là pour instaurer une paix entre vampires et humains mais le directeur fait un pari bien dangereux. De son coté, Yuuki retient les foules alors qu’elle est secrètement amoureuse du chef de la Night Class, qui lui a autrefois sauvé la vie…

Vampire knight est également un manga renommé, écrit par Matsuri Hino et comme d’habitude, les dessins sont superbes. Entre magie et vampire, on ne sait plus qui est qui, et Yuuki va devoir faire un choix. Humain ? ou vampire ?

 

Elsa Souyeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *