MDL et Assoc’Théo

Jeudi 28 septembre s’est tenu le premier conseil d’administration de deux associations du lycée : la Maison des Lycéens et l’Assoc’Théo.  Lors de cette assemblée, les membres du CA ont procédé à l’élection des deux bureaux.

Celui de la MDL se compose de Sarah Montuy (présidente), Pierre Faure (vice-président) et Aude Monnery (vice-présidente), Pyrène Saint-Picq (trésorière), Anahit Ohanyan (trésorière-adjointe), Marie Izdag (secrétaire) et Valentine Schmitz-Lluch (secrétaire-adjointe). La Maison Des Lycéens organise tout au long de l’année des événements importants au lycée comme le carnaval, le bal des Terminales…

Le bureau de la MDL – © Hervé Cazcarra

L’Assoc’Théo a pour objet de proposer des activités périscolaires et scolaires en soutenant le projet d’établissement. Elle favorise l’implication et l’engagement des élèves et vise à développer leur esprit d’initiative. A ce titre, c’est un partenaire privilégié de la MDL et du CVL. Elle propose aux lycéens des activités culturelles variées notamment avec les ateliers manga, théâtre et ThéoNet. L’Assoc’Théo a également pour but de favoriser les liens avec les associations locales. Elle peut aussi assurer des actions d’entraide et de solidarité.

Cette année son bureau est composé de : Isabelle Plagnot (présidente), Julie Régnier ( vice-présidente),  Brigitte Chazottes (trésorière), Anahit Ohanyan (trésorière-adjointe), Hervé Cazcarra (secrétaire) et Valentine Schmitz-LLuch (secrétaire-adjointe).

Le bureau de l’Assoc Théo – © Hervé Cazcarra

 

La rédaction