One piece

Scénario et dessins : Eiichirō Oda

Avec les voix françaises de : Vincent Barazzoni, Antoine Nouel, Naïke Fauveau, Marc Bretonnière…

Nationalité : Japonais

Genre : Action, aventure, comédie

Nombres d’épisodes : 653

Date de sortie : 1999


Synopsis :

Nous nous trouvons dans « l’âge d’or de la piraterie ». Cela fait vingt-deux ans que le roi des pirates, Gold Roger, a été exécuté en public, laissant derrière lui un fabuleux trésor, le « One piece ». Depuis, de nombreux pirates se sont aventurés en mer afin de trouver ce trésor et devenir ainsi les nouveaux rois des pirates. Luffy, un jeune garçon qui vit sur une petite île et qui a un jour mangé un fruit du démon qui l’a rendu élastique, rêve lui aussi de devenir le nouveau roi des pirates. Partant seul de son île, il ne tarde pas à se faire des coéquipiers pour l’aider dans son aventure. Avec son équipage et son chapeau de paille, il compte bien devenir l’homme qui découvrira le « One piece » !

One Piece - © Muhammed Ahmed Khan /www.flickr.com/photos/ahmedkhan123/3978242249
One Piece – © Muhammed Ahmed Khan
/www.flickr.com/photos/ahmedkhan123/3978242249

Avis personnel :

One piece a été le premier manga que j’ai regardé. Mélangeant très bien l’humour, les combats et l’aventure, c’est un manga très complet et très plaisant à regarder. On s’attache vraiment vite au personnage de Luffy et à tout son équipage. Les dessins et les graphismes ne sont pas spectaculaires au début (normal, vu l’année !) mais ce n’est pas très gênant, d’autant qu’ils s’améliorent vite au fil des épisodes. En revanche, un des défauts de One piece, est le fait que ce soit très long (653 épisodes) et je pense que c’est encore loin d’être fini (un bon filon pour le créateur !). Autre défaut, les derniers épisodes sont, de mon point de vue, parfois un peu moins travaillés ou moins intéressants que les précédents.
Mais si vous aimez bien vivre de grandes aventures, rire des bêtises d’un capitaine rarement sérieux ou voir de bons combats épiques, je vous conseille très fortement cet animé !

 

Samuel Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *