Polémique: Abercrombie et Fitch refuse d’habiller les « gros »

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Abercrombie & Fitch est une marque américaine de vêtements pour les hommes ainsi que pour les femmes fondée en 1892. Son style vestimentaire vise davantage les adolescents, qui s’identifient aux célèbres mannequins emblèmes de la marque ; ces derniers étant également vendeurs dans les magasins aux quatre coins du monde. 

 

Connue pour son marketing publicitaire d’hommes et de femmes minces à moitié dénudés, A&F viserait donc les personnes minces uniquement. 

 » On n’engage que des gens beaux en magasins. Les beaux attirent les beaux et nous ne voulons vendre qu’à des gens beaux et cool, les autres on n’en veut pas » expliquait Mike Jeffries, PDG de la marque, le 3 mai 2013. 

Ce dernier a clairement décidé de bannir les tailles XL pour les femmes car « seules les minces trouvent leurs tailles, les femmes aux rondeurs XL ou XXL ne sont pas les bienvenues ».

En revanche, les hommes pourront toujours trouver ces tailles car il est important de valoriser les sportifs aux muscles saillants…

Panneau publicitaire A&F
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Une discrimination bien assumée par Mike Jeffries : malgré de nombreuses critiques, il est fier de chasser les gros de ses rayons.

Du coup, alors que ces cinq dernières années de célèbres enseignes comme H&M offrent des rayons spéciaux pour les grandes tailles, certains les bannissent.

 

Devanture A&F :
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Révoltés, les internautes ont réagi sur les réseaux sociaux : «  On comprendra maintenant pourquoi les jeunes filles se sentent mal dans leur peau. « 

La stratégie visant à valoriser l’image de la marque pourrait faire en sorte que les femmes se sentent grosses, ce qui pourrait les pousser à perdre du poids afin de s’habiller comme elles le souhaitent…

 

Mélanie Desmaries

 

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