Rafael Nadal a vu grand !

Lors du tournoi des Petits As 2017, nous avons eu le plaisir de rencontrer Lucía Vergallo, représentante de la Rafa Nadal Academy.

La Rafa Nadal Academy, créée par le grand joueur de tennis Rafael Nadal, a ouvert ses portes en juin 2016. Elle se situe à Manacor, une petite ville de Majorque (îles Baléares), lieu de naissance du champion.

Cette Académie accueille à l’heure actuelle 82 joueurs âgés de 10 à 18 ans pour une capacité de 130 places. Ce sont pour la plupart des Britanniques et des Indiens. On y accède par lettre de motivation et tests en tous genres. Les amateurs français de tennis sont plus tentés par les stages d’été.

En terme de structure le complexe comporte un hôtel, une piscine olympique, un terrain de football, des spas, salles de sports, ainsi que 26 courts de tennis en terre battue. De plus, une clinique propose aux élèves les services de nombreux médecins, nutritionnistes, kinésithérapeutes et psychologues.

Dans la Rafa Nadal Academy, les jeunes joueurs sont scolarisés. Ils suivent un programme qui, à l’issue du baccalauréat, peut leur permettre d’obtenir des bourses dans des Universités américaines et européennes. Le coût à l’année tous frais compris est de 56 000 euros tandis qu’une semaine de stage coûte 2 100 euros.

Et cette récente académie n’est qu’au début de son ascension car peut être qu’elle compte parmi ses élèves le futur Nadal !

Camélia Addi & Léa Raina