Rencontre avec les membres du Parvis

Le Vendredi 26 Septembre 2014, nous avons reçu la visite de trois membres du Parvis de Tarbes : Magali Gentet, qui s’occupe du centre d’art contemporain, Pierre Magne, en charge de l’audiovisuel et Anne van der Meulen, responsable des spectacles vivants, tels que la danse, le théâtre, etc.

Le lycée Théophile-Gautier et Le Parvis mettent en place un partenariat offrant aux élèves de l’ATEM la possibilité d’effectuer un travail de journaliste pour la scène nationale Tarbes Pyrénées. Ainsi, tout au long de cette année scolaire 2014-2015, nous aurons la chance de voir des spectacles, des films, des expositions et de participer à des avant-premières et des répétitions.

Petit à petit, le dialogue entre les trois représentants du Parvis et les élèves s’est instauré : différentes idées ont fusé, débouchant sur plusieurs  projets intéressants. C’est ainsi que P. Magne nous a proposé une interview du réalisateur Boris Lojkine lors de son passage à Tarbes pour l’avant-première de son film Hope (présenté et apprécié lors du festival de Cannes en 2014). Cette  interview sera préparée, filmée, puis montée par le groupe. Elle sera présentée durant les projections du film lors de sa distribution dans le département. Une perspective enthousiasmante.

Par la suite, Anne et Magali nous ont présenté tour à tour leur environnement de travail ainsi que les différents corps de métiers qu’elles côtoient chaque jour. Elles nous ont exposé à grands traits la saison 2014-2015 et proposé de choisir deux spectacles vivants ainsi que deux expos à « couvrir ».

Ce moment passé avec Anne, Magali et Pierre nous a donné envie de nous investir dans l’atelier ATEM. Nous nous réjouissons d’avance de ces futures rencontres et vous donnons rendez-vous pour de prochains articles.

© Hervé Cazcarra
© Hervé Cazcarra

Clarisse Bouaidat & Chloé Flamand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *