Séances de rigolothérapie à « Théo »

Avant son départ à la retraite, Francine De Prada, notre infirmière, lance son dernier projet et pas n’importe lequel. En effet, elle voit défiler dans cette difficile période de pandémie de plus en plus d’élèves déprimés, stressés, moroses.

Son idée est donc d’organiser au sein du lycée et par classe des séances de rigolothérapie, des études ayant déjà prouvé les nombreux bienfaits du rire sur la santé mentale et physique.

Ce dispositif sera mis en place à compter de la rentrée des vacances de Pâques. Cependant, dès demain Mme Lafitte et M. Lascassies  débuteront leur cours de maths, qui ne sont pas toujours les plus drôles, par cinq minutes de rires pour expérimenter cette thérapie au contact d’un nombre limité d’élèves.

Pour déclencher l’hilarité collective, les enseignants diffuseront des enregistrements et des vidéos de fous rires. En voici ci-dessous un aperçu !

Fous rires 1 :

Fous rires 2 :

Fous rires en visio sur Skype :

Fous rires de Michel Boujenah et Claude Sérillon, tard dans la nuit du Téléthon 1989

Même les professeurs d’espagnol vont pourvoir faire de la rigolothérapie pendant leurs cours : Ristas y los sacos de cemento – vidéo complète

L’équipe de ThéoNet