Terrienne

Terrienne est un roman de science-fiction écrit par Jean-Claude Mourlevat paru aux éditions Gallimard Jeunesse en 2011.

Résumé : 

Après avoir reçu un étrange message de sa sœur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche. Accompagnée d’un vieil écrivain en manque d’inspiration, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l’autre côté et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne montrent aucune émotion, et les humains sont esclaves. Au milieu d’eux, elle comprend vite que sa sœur est retenue prisonnière, quelque part, et qu’elle est en danger. Anne va alors tout tenter quitte à y perdre la vie.

Ma critique :

Je trouve ce roman de science-fiction particulièrement intéressant car les personnages sont très attachants et l’histoire prenante. En effet, tout au long de ce roman, l’héroïne tente de sauver sa sœur à tout prix malgré les dangers et les épreuves qu’elle doit surmonter. Nous sommes plongés dans l’énigme.

L’auteur a magnifiquement réussi à créer un monde fantastique qui s’oppose parfaitement à celui que nous connaissons.

Le suspense est insoutenable ! Nous ne savons pas si les personnages s’en sortiront ou non. Quelquefois nous pensons qu’ils vont mourir, que le livre va se terminer, mais non et à ce moment-là, nous sommes juste impatients de lire la suite !

Cependant, j’ai trouvé le début de l’histoire un peu lassante… un début très long mais cela ne m’a pas empêché de continuer à lire ce roman.

En tout cas,  je vous le conseille fortement et il figure tout en haut de ma liste de livres à acheter !

Chloé Lavieille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *