The Hobbit : La Désolation de Smaug

The Hobbit : La Désolation de Smaug
De Peter Jackson, avec Martin Freeman, Benedict Cumberbatch, Ian McKellen, Orlando Bloom, Richard Armitage…

Bilbon et ses compagnons continuent leur quête vers la Montagne pour arracher le royaume d’Erebor des griffes du grand dragon Smaug. Délaissés par Gandalf qui tente de déterminer l’origine du mal qui se développe dans la Terre du Milieu, les treize nains et le Hobbit coupent par la Forêt Noire. Là, ils rencontreront des araignées monstrueuses, des Elfes Noirs retranchés dans leur forteresse sylvestre, et enfin atteindront Lacville, cité des humains, au pied de l’ancienne capitale des nains. Bilbon possède toujours l’anneau unique, et tandis que Thorin, dernier Roi sous la Montagne, succombe peu à peu à l’envoûtement de l’or, le Hobbit tend l’oreille aux murmures envoûteurs de l’anneau…

© Warner Bros. France - http://www.allocine.fr/film/fichefilm-186918/photos/detail/?cmediafile=21055250
© Warner Bros. France – http://www.allocine.fr/film/fichefilm-186918/photos/detail/?cmediafile=21055250

Mon avis :

J’ai vraiment adoré ! J’ai passé près de trois heures bouche bée, agrippée aux accoudoirs de mon fauteuil, les yeux rivés sur le grand écran… Malgré quelques différences avec le livre (que j’ai bien dû lire une dizaine de fois), dont la présence de Legolas et l’histoire de l’elfe sylvestre Tauriel, le film est agréable, drôle par moments, stressant à d’autres… J’ai sursauté plusieurs fois, j’ai même, à deux ou trois reprises, laissé échapper une exclamation de surprise ! Les décors sont remarquables et donnent envie de découvrir la Nouvelle-Zélande, la musique est très bien composée.
En bref, je vous le recommande vivement – si vous avez vu le 1, bien entendu, sinon vous seriez perdu ! Et vivement la sortie du troisième et dernier opus !

Raphaëlle Senna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *