The MonkAdelic Tour, un concert grandiose

Le samedi  3 février, au Zénith de Pau, s’est produit The MonkAdelic Tour, c’est-à-dire la nouvelle tournée du groupe de rock Shaka ponk. A l’occasion de la sortie de leur nouvel album The Evol, Shaka ponk fait un retour sur scène fracassant.

Après deux ans de travail, le groupe présente enfin un concert, qui allie graphisme, décors à couper le souffle, musique rock et mise en scène. Cette tournée relève à la fois du spectacle et du concert. Shaka ponk mélange les styles (rock, punk, électro …) et les langues (anglais, français, espagnol) pour un métissage assurément réussi. Dans une ambiance apocalyptique, le groupe allie avec merveille rythmes, danses et mises en scène. Entre l’ethnique, le tribal et le punk, Shaka ponk enflamme le Zénith. A travers la figure du singe, leur mascotte, Shaka ponk donne à son concert une ambiance de fin du monde, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Mad Max.

Le concert est riche en surprises, entre accalmie et fureur et ne peut qu’envoûter le spectateur. Par exemple, une battle entre le singe, symbole du groupe, et le batteur débouche sur un bel hommage à David Bowie, Prince et Kurt Cobain, auquel on ne s’attendait pas. Et cela sans compter les décors perpétuellement en mouvement, qui font de ce concert un spectacle d’un genre nouveau.

Shaka ponk, à travers cette tournée, réaffirme son style décalé, ses prouesses techniques et le talent de ses musiciens. A tous les amateurs de rock, c’est le rendez-vous à ne pas manquer !

Lucie Barresi