« Théo » en Hispanie !

Les élèves de Terminale et de Première du lycée Théophile-Gautier ont effectué un voyage culturel et pédagogique en Espagne, accompagnés de leurs professeurs, Madame Vergez, Madame Glayat, Monsieur Sastourné, et Monsieur Sommacal.

Logés en famille à la Granja de San IIdefonso, où ils ont été reçus par le maire, ils ont pu admirer d’abord l’aqueduc de Ségovie et l’Alcazar. Leur séjour s’est prolongé à Madrid, où les élèves ont pu découvrir en visite guidée le palais royal, puis le musée du Prado, et enfin le musée Reina Sofia, et son tableau maître, Guernica. Ils ont ainsi complété le livret de travail qui leur a été remis.

L’ensemble du groupe a rendu hommage aux victimes de l’attentat du 11 Mars 2004 en s’arrêtant au mémorial de la gare d’Atocha.

En parcourant la ville, les lycéens ont découvert aussi la Puerta del Sol, la Plaza Mayor, la Chambre des Députés et la Place d’Espagne. Le séjour s’est terminé par la visite de l’Escorial, puis par la découverte de Tolède, où les élèves ont pu contempler à la fois la synagogue Sefardi et l’Alcazar, aménagé en musée de quatre étages. La journée s’est achevée au restaurant, où le groupe a pu déguster une variété de spécialités espagnoles.

 

© Maxime Barrere
 

Les professeurs organisateurs tiennent à remercier l’agence DLC et Madame Mérat, les familles espagnoles ainsi que le transporteur Capou et son chauffeur Elisio pour leur dévouement et leur gentillesse. 

Pascal Sommacal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *