Théo sans stress

Notre établissement mène plusieurs actions qui ont pour but d’améliorer le bien-être de ses lycéens et de les déstresser face aux épreuves du baccalauréat. 

Cette année tous les élèves de première ont participé à une information sur le sommeil et les troubles liés au manque de repos. Ceux de terminale dans le cadre du projet « Terminale pas de panique » bénéficient d’un atelier de sophrologie-gestion du stress animé par Frédéric Garcès.

Un nouveau projet est né dans le cadre des actions du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) à l’initiative de Mme De Prada, infirmière du lycée et des professeurs d’EPS. Il s’agit de Théo sans stress ! A leur retour des vacances de printemps, un espace détente sera envisagé dans une partie de la grande cour. Une surface de 200m² sera recouverte de sable, des tables avec des parasols ainsi que des transats seront mis à leur disposition pour se reposer et réviser leurs cours. Ils pourront également se détendre sur le terrain de pétanque qui sera intégré dans cet espace. Début juin, les professeurs d’EPS organiseront un grand tournoi de beach-volley.

La pétanque étant à partir de la rentrée prochaine une nouvelle épreuve d’EPS au baccalauréat, le boulodrome de Théo deviendra pérenne. La direction et les enseignants espèrent par ces actions une belle réussite au baccalauréat pour tous les Théophiliens.

L’équipe de ThéoNet