Third Star – De Hattie Dalton avec Benedict Cumberbatch

Third Star – Un film de Hattie Dalton sorti en 2010 avec Benedict Cumberbatch, Tom Burke, J.J. Fields et Adam Robertson.

Résumé :

James fête ses vingt-neuf ans. Mais il sait, ainsi que sa famille et ses amis, que c’est le dernier anniversaire qu’il célébrera : il est atteint d’un cancer en phase terminale et ne verra pas la fin de l’année. Cependant, avant de mourir, il compte effectuer un dernier voyage : retourner sur la plage où il a passé les meilleurs moments de sa vie. Avec ses trois meilleurs amis, Davy, Miles et Bill, il s’embarque pour une aventure qui fera rejaillir des blessures du passé. En effet,  tous les quatre ont des secrets qu’ils ne veulent ni ne peuvent partager, malgré les liens très forts qui les unissent.

© capelight pictures - http://www.allocine.fr/film/fichefilm-192554/photos
© capelight pictures – http://www.allocine.fr/film/fichefilm-192554/photos

Mon avis :

Émouvant, profond, mais drôle aussi. Benedict Cumberbatch, toujours aussi merveilleux. Burke, Fields et Robertson semblent se connaître depuis des décennies tant chacun est convaincant dans son rôle. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer, mais en même temps, j’ai beaucoup ri, car ce film est un vrai hymne à l’amitié et à la vie, la vie malgré la maladie, la vie malgré la mort. Les paysages des côtes galloises sont sublimes et le folklore de cet arrière-pays intéressant.
Un film que je vous recommande vivement, que vous aimiez les histoires à huis clos ou que vous préfériez les décors époustouflants !

Je ne peux malheureusement pas vous proposer de bande-annonce en français, car, et c’est vraiment très dommage, ce film, une vraie pépite, n’est pas sorti en France ! Vous pouvez cependant trouver le DVD sur le net.

© capelight pictures - http://www.allocine.fr/film/fichefilm-192554/photos
© capelight pictures – http://www.allocine.fr/film/fichefilm-192554/photos

Raphaëlle Senna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *